

Appellation SAINT-JULIEN 2EME CRU CLASSE
97-100 Wine Spectator
97-99 Wine Enthusiast
97-98 James Suckling
97 Decanter
96-98 Robert Parker
EN CAISSE BOIS DE 1 MAGNUM
Appellation Haut-Médoc
Le commentaire
Millésime 2019 :
Appellation SAINT-ESTEPHE 2EME CRU CLASSE
96-97 James Suckling - 94-96 Neal Martin - 94-96 Wine Enthusiast
96 Decanter - 91-94 WS - 97-99 J. Leve - 17,5 J. Robinson
EN CARTON DE 6
Appellation COTES DE CASTILLON
B de Belcier est le second vin du Château de Belcier, unanimement reconnu comme étant un des fleurons de l’appellation Castillon - Côtes de Bordeaux (anciennement Côtes de Castillon), l’une des plus anciennes régions viticoles du bordelais, contiguë des Saint-Emilion.
Les vins de cette appellation offrent une couleur intense rubis foncé, des arômes de petits fruits rouges que soulignent des notes de pruneau, de cuir ou de sousbois, des bouches rondes, charnues, finement tanniques et bien équilibrées. B de Belcier représente le juste équilibre des meilleurs cépages de Merlot et de Cabernet.
Appellation : Vin de France
Le commentaire de dégustation :
Le vignoble
Le Château Bellegrave est un vin de Pomerol issu d’un vignoble de 8,5 hectares, situé au sud-ouest de l’appellation. Les vignes âgées de 40 ans en moyenne reposent sur des sols argilo-graveleux. Dès 2001, Jean-Marie Bouldy entame une conversion officieuse en viticulture biologique. En 2009, le vignoble du Château Bellegrave est entièrement converti à l’agriculture biologique avec une certification ECOCERT.
Vinification et élevage
Vendanges manuelles accompagnées d’un tri rigoureux. Vinification parcellaire. L’élevage est réalisé en fûts (30% neufs, 30% d’un vin, 15% de deux vins) ainsi qu’en jarres en terre cuite et grès (25%).
En caisse bois de 3 magnums
Appellation HAUT-MEDOC
Le commentaire
Millésime 2020:
Appellation Castillon Côtes de Bordeaux
Nez de framboise, prune, épices, bouche charnue, flatteuse, fruitée et tonique. Un jolin vin plein de charme.
Un Pessac-Léognan d’exception : puissamment fruité, élégamment structuré, ultra‑frais et doté d’un potentiel de garde de plusieurs décennies.
La propriété : Comptant parmi les plus anciens domaines de l’appellation Saint-Estèphe, le Château Haut-Marbuzet est riche d’une histoire dont les origines remontent à 1770. Hervé Duboscq acquiert la propriété en 1952 avec l’ambition d’élaborer de grands vins révélant tout le potentiel de ces grands terroirs de la rive gauche de Bordeaux.
Le vignoble : Le Château Haut-Marbuzet est un vin de Saint-Estèphe issu d’un vignoble de 66 hectares. Âgées de 30 ans en moyenne, les vignes sont implantées sur une croupe de graves günziennes et un sous-sol argilo-calcaire.
EN CAISSE BOIS DE 3 MAGNUMS
Appellation HAUT-MEDOC
Le commentaire
Millésime 2020 :
En caisse bois de 1 magnum
Appellation Haut-Médoc
Le commentaire