
Domaine André et Michel Quenard Chignin "Les Abymes Minéral 1248" 2019
AOP Vin de Savoie
Nez finement fruité et floral, bouche charnue, nerveuse et équilibrée. Typique.
Domaine André et Michel Quenard Chignin "Les Abymes Minéral 1248" 2019
AOP Vin de Savoie
Nez finement fruité et floral, bouche charnue, nerveuse et équilibrée. Typique.
Appellation Bordeaux Supérieur
Médaille d'Or Gilbert Gaillard
En caisse bois individuelle
Appellation HAUT-MEDOC CRU BOURGEOIS
Le commentaire
Millésime 2014 : Nez puissant et complexe, exprimant un fruit particulièrement pur, avec de jolies nuances épicées, de résineux et de violette. Bouche dense et savoureuse, ample, richement fruitée et subtilement boisée, s’adossant sur des tanins gras et mûrs, avec un parfait équilibre sur la fraîcheur.
Energique, équilibré, très bon potentiel de garde.
Appellation SAINT-ESTEPHE 2EME CRU CLASSE
96-97 James Suckling - 94-96 Neal Martin - 94-96 Wine Enthusiast
96 Decanter - 91-94 WS - 97-99 J. Leve - 17,5 J. Robinson
Appellation Pessac - Léognan Cru Classé
Récompenses :
91-94 Robert Parker
16,5-17,5 Revu du Vin de France
17,5 Decanter
90-93 Wine Spectator
Un Saint‑Julien opulent et raffiné : fruits noirs intenses, tanins soyeux et une belle tension saline pour un vin prêt à apprécier dans 3–5 ans avec un potentiel de garde de 15 à 20 ans.
La propriété : Comptant parmi les plus anciens domaines de l’appellation Saint-Estèphe, le Château Haut-Marbuzet est riche d’une histoire dont les origines remontent à 1770. Hervé Duboscq acquiert la propriété en 1952 avec l’ambition d’élaborer de grands vins révélant tout le potentiel de ces grands terroirs de la rive gauche de Bordeaux.
Le vignoble : Le Château Haut-Marbuzet est un vin de Saint-Estèphe issu d’un vignoble de 66 hectares. Âgées de 30 ans en moyenne, les vignes sont implantées sur une croupe de graves günziennes et un sous-sol argilo-calcaire.
En caisse de 3 magnums
Appellation CASTILLON-COTES DE BORDEAUX
Le commentaire de dégustation
Millésime 2010 : Robe pourpre dense aux reflets violets. Nez expressif et délicat, joliment fruité et floral. Bouche ronde, charnue, chaleureuse, fruitée et bien fraîche en finale. Charmeur et plein de potentiel.
Appellation SAINT-JULIEN 3EME CRU CLASSE
93-94 JS - 92-94 JD - 93-95 WA - 95 Dec
Appellation SAINT-EMILION GRAND CRU CLASSE
Récompenses :
97-98 JS - 95-97 WA - 96 RP - 95 WS
En caisse bois de 3 magnums
Appellation Castillon Côtes de Bordeaux
Le commentaire de dégustation
Millésime 2018 : Nez raffiné et complexe, très joli fruit pur, notes épicées, florales et finement boisées, superbe bouche puissante et veloutée, avec des tanins bien mûrs et une longue finale équilibrée. Élégant et plein de potentiel.
Un second vin de Saint-Julien soyeux et élégant, aux arômes de fruits noirs et d’épices, avec une finale fraîche. Idéal dès les premières années, mais peut aussi vieillir avec grâce.
Appellation SAINT-EMILION
Nez intense, bouche puissante avec des tanins harmonieux et une bonne finale. Un Saint-Emilion très flatteur.
Appellation PESSAC-LEOGNAN
Commentaire de dégustation :
Millésime 2018 : Nez puissant de fruits mûrs et cèdre, bouche charnue et franche. De la tenue.
19 Médailles ( 9 Or - 8 Argent- 2 Bronze ) + 3 Citations |
Or aux Citadelles – Or à Macon – Or au Mondial de Bruxelles |
91/100 Wine Enthusiast – 90/100 James Suckling |
Appellation Haut-Médoc Cru Bourgeois
Médailles :
14 Médailles ( 4 Or - 8 Argent - 2 Bronze ) + 2 Citations |
Or au Concours des Grands vins de France à Macon |
Argent aux Vignerons Indépendants - 94 Wine Doctor |
Le commentaire de dégustation
Joli nez largement fruité, avec des notes épicées et florales, bouche qui exprime les mêmes arômes dans une texture charnue, avec de beaux tanins et de la fraîcheur. Bon potentiel.