
Appellation PESSAC-LEOGNAN GRAND CRU CLASSE
96-97 JS - 96-98 WA - 96-99 JD - 94 RP
Le vignoble : Le Château Lagrange 2022 est un vin de Saint-Julien issu d’un vignoble de 118 hectares d’un seul tenant. Le vignoble jouit d’un superbe emplacement sur deux croupes de graves. Orientées nord-sud, les vignes âgées de 45 ans en moyenne sont implantées sur des sols silico-graveleux avec un sous-sol argilo-calcaire. Tempéré, le climat du vignoble est de nature océanique.
Le millésime : Le millésime 2022 se démarque par sa pluviométrie contrastée. Un hiver doux et sec précède un printemps chaud et humide. La vigne pu se développer rapidement grâce aux fortes températures de mai. Les pluies du mois de juin ont permis au vignoble de bien résister à la sécheresse estivale. Malgré de faibles rendements, les raisins sont de grande qualité.
Paiement sécurisé
Livraison rapide et soignée
Retours sous 14 jours
Dégustation : Vif et ample, ce millésime séduit par sa fraîcheur et sa trame fruitée, à travers des notes de cassis, de griotte et de poire. Des arômes de réglisse et de poivre s'étirent harmonieusement jusqu'à une longue finale.
Garde : Ce vin de Saint-Julien peut patienter en cave jusqu’en 2055.
Appellation PESSAC-LEOGNAN GRAND CRU CLASSE
96-97 JS - 96-98 WA - 96-99 JD - 94 RP
Le vignoble
Le Château Dassault 2022 est un vin de Saint-Émilion issu d’un vignoble d’une surface de 39,2 hectares, dont 32 en production, implanté sur le versant nord de l’appellation. Âgées de 26 ans en moyenne, les vignes sont implantées sur des composés de sables et d'argile sur molasse du fronsadais. Labellisé HVE (Haute Valeur Environnementale) Niveau 3 et ISO 14001, le vignoble fait l’objet d’un travail superficiel du sol et d’un enherbement parcellaire.
Appellation Bordeaux Supérieur
Médaille d'Or Gilbert Gaillard
Appellation PESSAC-LEOGNAN GRAND CRU CLASSE
96-97 JS - 96-98 WA - 96-99 JD - 94 RP
Appellation PESSAC-LEOGNAN GRAND CRU CLASSE
96-97 JS - 96-98 WA - 96-99 JD - 94 RP
En caisse bois de 6 magnums
Appellation HAUT-MEDOC
Le commentaire
Millésime 2020 :
Appellation PESSAC-LEOGNAN GRAND CRU CLASSE
96-97 James Suckling - 96-98+ Wine Advocate - 92-94 Neal Martin
96 Terre de Vin - 15 Le Point
2015 : Nez délicatement fruité et fumé, bouche flatteuse et bien constituée.
2016 : Nez complexe, bouche souple, ronde, franche, fruitée et fraîche.
2018 : Belle intensité aromatique, fruits rouges et noirs bien mûrs, tabac, bouche dense, aromatique, avec une longue finale fraîche. Beaucoup de caractère.
2019 : Nez élégant, bouche aromatique, fondante, avec des tannins ronds et une bonne vivacité en finale. Facile et rafraîchissant.
2020 : Agréable nez délicatement fruité et fleuri, bouche de bonne densité, franche et équilibrée par une bonne fraîcheur.
2021 : Joli nez largement fruité, notes de sous-bois, bouche charnue, souple, avec des tannins fins et une bonne finale. Prêt à boire.
Tout cela dans une caisse en carton.
Bonne dégustation.
En caisse bois de 3 Magnums
Appellation HAUT-MEDOC CRU BOURGEOIS
Le commentaire de dégustation
Millésime 2018 : Grande complexité et subtilité aromatique, mixant fruit, notes florales, mentholées et épicées, trame tannique serrée et élégante, grande persistance aromatique, de la fraîcheur. Raffiné mais puissant, gros potentiel.
Bulle fine, nez délicat, bouche aromatique, rafraîchissante, élégante. La rondeur du chenin équilibrée par une bonne vivacité.
En caisse bois individuelle
Appellation Castillon Côtes de Bordeaux
Le commentaire de dégustation
Millésime 2015 : Robe pourpre rubis soutenue, nez puissant et très raffiné, avec un fruit bien défini et mûr, des touches florales, mentholées et boisées, bouche ample, dense, bien tramée, avec une très longue finale fraîche et équilibrée.
En caisse bois de 1 Magnum
Appellation HAUT-MEDOC CRU BOURGEOIS
Commentaire de dégustation :
Millésime 2015 : Robe pourpre dense, nez superbe, raffiné, complexe, avec un fruit bien mûr et un très joli boisé, des nuances de poivre et de violette, bouche dense, charpentée, avec des tannins serrés et gras, de l’allonge et un bon équilibre. Tonique et savoureux.
Appellation : Moulin à vent
4 Médailles (4 Or) + 2 Citations
2Or aux America Awards - 91/100 Wine Enthusiast |
Nez complexe et racé, offrant un fruit éclatant, un boisé raffiné et des nuances de réglisse. Bouche flatteuse, avec un beau grain, du corps, de la suite et beaucoup de fraîcheur. Plein de charme et construit pour durer.
Un Saint‑Julien opulent et raffiné : fruits noirs intenses, tanins soyeux et une belle tension saline pour un vin prêt à apprécier dans 3–5 ans avec un potentiel de garde de 15 à 20 ans.
Appellation SAINT-JULIEN
93 JS – 90 NM – 91 DEC – 91 Yves BECK |