
Appellation POMEROL
Puissant nez de fruits noirs très mûrs, réglisse et violette, bouche ample, profonde, avec des tannins francs, du fruit et de l’allonge. Un Pomerol charmeur.
Un Pessac-Léognan d’exception : puissamment fruité, élégamment structuré, ultra‑frais et doté d’un potentiel de garde de plusieurs décennies.
Paiement sécurisé
Livraison rapide et soignée
Retours sous 14 jours
Présentation du vin
Le Château Pape Clément est un Grand Cru Classé des Graves (Pessac-Léognan), l’un des plus anciens domaines de Bordeaux, dont la première vendange remonte à 1252. Propriété de Bernard Magrez, ce domaine allie histoire et modernité, avec un encépagement prestigieux planté sur 73 ha, dominé par 60 % Merlot et 40 % Cabernet Sauvignon, vignes de 28 ans en moyenne
Fiche Technique
Commentaire de dégustation
Le 2022 offre un nez intense de cassis, myrtille, graphite et notes florales (violette), souligné d’une touche de terre chaude et épices. En bouche, il se révèle texturé, concentré, riche, soutenu par des tanins élégants et une finesse remarquable. La finale est longue, minérale et salivante
Style & Œnologie
Ce millésime 2022 est considéré comme l’un des plus aboutis de Pape Clément, alliant élégance, structure et intensité. Les critiques internationaux saluent son équilibre vibrant, sa complexité aromatique et sa capacité à évoluer en cave pendant plusieurs décennies
Appellation POMEROL
Puissant nez de fruits noirs très mûrs, réglisse et violette, bouche ample, profonde, avec des tannins francs, du fruit et de l’allonge. Un Pomerol charmeur.
Appellation HAUT-MEDOC 4EME CRU CLASSE
92-93 James Suckling
En caisse bois de 1 magnum
Appellation Haut-Médoc
Le commentaire
Millésime 2018 : Belle intensité et complexité aromatique, fruits rouges et noirs bien mûrs, tabac, poivre gris et pivoine, bouche dense, bien tramée, aromatique, avec une longue finale fraîche. Beaucoup de caractère.
En caisse bois de 6 magnums
Appellation HAUT-MEDOC
Le commentaire
Millésime 2019 :
En caisse bois de 3 magnums
Appellation HAUT-MEDOC
Le commentaire
Millésime 2021:
Château Bonnet Julienas Vieilles vignes 2022
AOP Juliénas
Nez profond et bien mûr de fruits rouges et noirs, noyau, cuir, fumée. Bouche ample, flatteuse et aromatique, avec une finale nerveuse et vigoureuse. Beaucoup de personnalité.
Appellation : Moulin à vent
Nez complexe et élégant, fumé, giroflée, fruits rouges, épices, bouche charnue, bien aromatique, nerveuse et équilibrée. Belle persistance. Joli vin.
Château Jouclary Cabardès Cuvée Les Amandiers 2019
AOC Cabardès
Robe pourpre rubis, nez complexe et raffiné, floral et fruité, nuances fumées et poivrées, bouche ample, dense, aromatique, harmonieuse et équilibrée. Du caractère.
En caisse bois de 6 magnums
Appellation Castillon Côtes de Bordeaux
Le commentaire de dégustation
Millésime 2009 :
Le commentaire :
Les Médailles :
2 Médailles ( 1 Or - 1 Argent )
Or aux America Wine Awards
Appellation : MERCUREY
Nez très aromatique et élégant, bouche fruitée, charnue et fraîche. Un Mercurey équilibré et plein de charme.
Appellation SAUTERNES 1ER CRU SUPERIEUR
Récompenses :
97-99 WA Lisa Perrotti – 18-19 RVF – 99 JS –95-97 Vi
EN CAISSE BOIS DE 3 MAGNUMS
Appellation HAUT-MEDOC
Le commentaire
Millésime 2019 :
Appellation SAINT-ESTEPHE 2EME CRU CLASSE
96-97 James Suckling - 94-96 Neal Martin - 94-96 Wine Enthusiast
96 Decanter - 91-94 WS - 97-99 J. Leve - 17,5 J. Robinson